Ejemplos de uso de couillon
1. Parce que le fait de participer était déjŕ une chance. – Vous vous ętes quand męme traité de couillon... – Je ne me suis pas traité de couillon, j‘ai dit que je me retrouvais comme un couillon dans mon bateau ŕ l‘envers, ŕ quelques milles de l‘arrivée.
2. En 2002, tandis qu‘il avait course gagnée, il chavirait en pleine sieste et se traitait de couillon devant la terre enti';re.
3. Il y a toujours quelqu‘un qui cherche ŕ obtenir le diplôme du couillon.» Ces écarts de langage ne sont pas les premiers.
4. Mais j‘avoue que le fait d‘avoir failli y passer l‘année derni';re m‘a poussé ŕ arręter de jouer ma vie en bricolant avec des projets foireux. – Est–ce que cette victoire va permettre d‘effacer ŕ jamais l‘image du «couillon»? – J‘avais dit «me voilŕ comme un couillon ŕ l‘envers» et les gens l‘ont mal interprété. Ils pensent que je me suis endormi au volant et que j‘ai tapé la glissi';re d‘autoroute.
5. L‘Inde est une démocratie plutôt pacifique, alors que l‘Iran est un régime autoritaire dont les ambitions ne coďncident pas avec les intéręts occidentaux.» Il faut ajouter que l‘Inde (comme le Pakistan et Israël) ne viole aucun texte, puisqu‘elle n‘a jamais signé le Traité de non–prolifération. «Le TNP est un attrape–couillon, s‘exclamait récemment dans Libération Jean–François Daguzan, de l‘Institut Choiseul.